Le plus grand spa en Amérique du Nord se trouve près de chez toi

Le plus grand spa en Amérique du Nord se trouve à 2h de Montréal. Avoue que tu n’en reviens pas? Moi non plus.

33216394_10156265852644002_8201417240587796480_n

Étant moi-même fanatique des journées au spa à me faire ratatiner la peau dans l’eau, j’étais un peu triste de quitter la grande région de Montréal, il y a quelques mois. En effet, la Sherlock que tu es doit savoir qu’il existe un grand nombre de centre de détente, tant au centre-ville que l’autre côté des rives.

Mais savais-tu que si tu t’éloignais juste un peu, tu pourrais visiter le plus grand spa en Amérique du nord? Je te le jure, c’est tout près de Montréal, à peine deux heures de karaoké derrière ton volant. Te voilà au Nordik Spa-Nature.

Je te le jure ma fille, tu n’as jamais eu un coup de cœur comme ça. Tu auras l’impression d’être sur une petite île.

Le Nordik Spa-Nature a ouvert ses portes en 2005 et c’est à la suite de plusieurs années d’innovation que le spa peut désormais accueillir jusqu’à 800 personnes à la fois. Tu ne seras même pas coincé comme une sardine, c’est I M M E N S E.

 

 


Arrivée sur place, tu trouveras trois sections distinctes. De quoi trouver ton ambiance parfaite

  • L’espace Kaskad a été spécialement conçu pour que tu puisses faire le vide. Dans un silence complet, tu pourras te reposer. Il y a même une plage de sable qui a été aménagé… de quoi faire des jaloux avec ton bronzage.
  • L’espace Borëa te permettra de te reposer tout en ayant la liberté de murmurer avec celui/celle ou ceux qui t’accompagnent. Ah oui et cette section contient une chute magnifique.
  • L’espace Panorama sera ton coup de cœur, c’est certain. Tu peux parler et même boire sur le bord des piscines (oui oui, comme si tu étais dans le sud)! D’ailleurs, je ne veux pas te gâcher un punch mais il y a une piscine panoramique avec une vue splendide, tu ne veux pas manquer ça.

33426440_10156265852664002_2258100595132989440_n


Je suis certaine que tu as déjà commencé à planifier ta visite mais j’ai encore autres choses pour te convaincre.

De la nourriture!

Au cœur du Nordik Spa-Nature, tu pourras manger à ta faim. En effet, offrant plusieurs restaurants bien distincts, tu pourras te régaler peu importe tes envies. En passant par des tacos jusqu’à un Jarret d’agneau braisé, tu pourras t’arrêter afin de savourer une bière de microbrasserie. Personnellement, je dois t’avouer que le Bouddha bol aux crevettes fût un vrai petit charme pour mes papilles et que le Bloody Caesar a un peu petit quelque chose de secret qui le rend plus que bon.


Parlons maintenant des soins qui y sont offerts. Parce que c’est bien beau de se remplir la bedaine au chaud mais ce sera encore mieux lorsque tu seras parfaitement détendue.

Tu veux te faire masser le contour des yeux, le dessous des pieds ou des jambes à la tête, ils ont ce qu’il te faut. En effet, il y a une panoplie de massages offerts. À l’intérieur, dehors, à deux, name it.

Tu trouveras également le bain Källa. Il s’agit d’un grand bassin d’eau contenant une très grande quantité de sel d’Epsom. Résultat? Tu flotteras pour la première fois de ta vie! La sensation d’apesanteur promet une relaxation hors de l’ordinaire. D’ailleurs, il semblerait que 45 minutes dans ce bassin équivalent à 5h de sommeil. Wow de wow. Ps : c’est le deuxième bain de ce genre au monde. L’autre est en Suisse… un peu plus difficile pour le roadtrip.

Et cerise sur le sundae, tu pourras également prendre part à une tradition russe vieille de 1000 ans. Le traitement Banyä. Il s’agit d’un soin de 60 minutes qui s’effectue en groupe, dans un sauna russe. Le tout débute avec un shooter de vodka (why not coconut), se poursuit avec une infusion d’huiles essentielles, une exfoliation du corps avec un mélange de sel et d’huiles et… un fouettage du corps (il n’y a pas de chambre rouge ni de mots d’alerte là… ça fait du bien). Finalement, tu assistera à une séance festive avec un Aufguss. Ce dernier rituel dure environ 15 minutes et la température ne cesse d’augmenter. Je te lance le défi de rester jusqu’à la fin. Tous les soins se font dans le sauna mais sont alternés par des pauses à l’extérieur afin de refroidir ton corps. Avec la chaleur sèche du sauna et la vapeur humide des huiles, tu seras extrêmement détendue (en plus de sentir la lavande). Ce soin pique la curiosité de plusieurs et je te garantis qu’il vaut le coût.


Maintenant que tu regardes déjà ton calendrier, je te laisse l’adresse ici.

16 Chemin Nordik, Chelsea, QC J9B 2P7


Allez, viens découvrir l’Outaouais avec moi, il y a tellement à voir.

33030371_10156265852639002_6100502144861863936_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s