Je teste pour vous: Le yoga chaud

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Il y a environ deux mois, je me suis réveillée avec une sorte de déprime hivernale. Dame nature semblait être en crise existentielle et moi j’étais tannée d’avoir le petit orteil engourdit de mes longues périodes de déblayage d’auto. J’avais besoins d’avoir chaud.

Direct dans l’adaptation de mon déménagement à deux heures de mon lieu de travail, je ne pouvais pas trop me permettre d’aller me réchauffer le fessier sur le sable chaud des caraïbes. Pis là, une amie m’a parlé du yoga chaud. De même là, par adon. Hé que la vie est bien faite.

Le soir même, j’enfilais mes vieux leggings Garage, mon petit t-shirt à l’effigie du gym que je boudais et… je me sentais prête à aller relaxer dans une petite pièce chauffée.

Pauvre fille.

On va mettre quelque chose au clair, drette-là, le yoga, c’est n’est pas de la relaxation.

Tout d’abord, tu dois savoir que la pièce (où tu travailleras des muscles que tu ne connaissais même pas) sera chauffée à presque 40 degrés Celsius. C’est chaudpour les cerceaux qui te soutiennent les lolos.

Par la suite, je dois t’avertir, tu vas transpirer énormément. Fille, je te le dis, tu ne savais pas encore que tu pouvais suinter à ce point. De là l’importance de bien t’hydrater. Personnellement, lorsque je sais que j’ai une séance en soirée, je bois beaucoup d’eau au cours de la journée. Environ 10 grands verres. Je bois une bouteille d’un litre durant la séance et une autre pendant l’heure qui suit.

Ah oui, tu dois également t’attendre à avoir mal au cœur. Pas besoins d’être Sherlock Holmes, rendu ici, pour comprendre qu’il n’est pas facile de faire de l’exercice dans une pièce si chaude. Il faut que tu restes toujours en parfait contrôle de ta respiration. Prends conscience de ton corps et prend la posture de repos dès que tu en ressens le besoin. En effet, les cours de yoga chaud sont loin d’être des camps d’armées, tu te reposes lorsque tu le désires. L’important est de faire du bien à ton corps et à ton esprit.

Avec la température intense, tes muscles vont se détendre beaucoup plus facilement qu’à la normale. Tu pourras observer une progression de ta souplesse très rapidement. Au cours d’une seule heure, tu arriveras à te rapprocher de ta fente plus vite que tu aurais pu l’imaginer.

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Moi, depuis maintenant deux mois, je pratique le yoga chaud deux fois par semaine en studio et deux fois par semaine à la maison. J’ai intégré le yoga à ma routine parce que, malgré les mauvais mots et les douleurs, je ressens un bien-être que je n’avais jamais rencontré avant. J’ai appris à être en contrôle de ma respiration, tant au quotidien que dans mes moments de stress. J’ai amélioré ma souplesse, j’ai affiné ma taille, j’ai renforcé mes muscles et j’ai pris beaucoup de confiance en moi. Dire que la pratique d’un sport peut faire tout cela. Oui oui, se dépasser et parvenir à tenir en équilibre dans la position d’un arbre, je ne sais pas pourquoi, mais ça te flatte l’égo.

À savoir

  • Dans une séance d’une heure de yoga chaud, tu pourras perdre environ 500 calories.
  • Tu verras ton cardio s’améliorer de manière surprenante.
  • Tu observeras une nette amélioration de l’apparence de ta peau puisque tu vas évacuer beaucoup de toxines.
  • Le coût des séances varie de 15$ à 22$. Il y a également des abonnements de disponible. C’est un peu dispendieux mais l’investissement en vaux le coût.
  • Il y a fort probablement un studio près de chez toi puisque la pratique monte en popularité. Je t’invite à aller faire un petit tour sur notre bon chum Google.

Tu auras besoins

  • Des bons leggings ou des shorts de sport (assures toi d’avoir un cuissard si tu as des shorts amples)
  • Un bon soutien-gorge de sport et un t-shirt léger (mais tu peux rester en soutif de sports, beaucoup de personnes le font et je dois avouer qu’on se sent vraiment mieux)
  • Une serviette afin de t’éponger
  • Un élastique à cheveux. N’oublie pas l’élastique à cheveux.
  • Une bouteille d’eau.
  • Un tapis de yoga (si tu n’en as pas, la majorité des studios offre la location à de moindre coûts ou même gratuitement)
  • Si tu veux pratiquer chez toi, je te conseille de t’équiper également de bloc et d’une sangle.

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Sur ce, bonne séance, apprentie yogi!