Je teste pour vous: Étymologie

Ps : il y a gros code promotionnel en bas de l’article


35270201_10156322043359002_7733220764001763328_n

 Haute de mes 24 années de vie, je me suis récemment procuré ma première gamme « haute qualité » de produits pour le visage. Oui oui, je me suis gâtée.

Je pense qu’on cherche toute notre vie à être belle, tout en voulant profiter de la vie et dormir suffisamment. Pour ma part, j’ai une vie assez chargée. Il m’arrive donc d’avoir le teint un peu négligé. Entre la routine du cache-cerne, fond de teint, poudre illuminatrice, autobronzant et fard à joue… c’est long longtemps. Et tout cela pour un résultat peu naturel et sans aucun confort.

Donc, un matin, je me suis réveillée en retard et je me suis rendue au bureau sans maquillage. Un collègue m’a gentiment dit que j’aurais peut-être dû rester chez moi avec mon teint de gripée… Ehlala, c’est là que ma peau sèche et moi nous sommes dits « Ok, c’est le temps de réviser nos priorités la p’tite »

Pour éliminer le maquillage de mes habitudes, j’ai trouvé de bons soins pour me sentir bien. Je suis tombée sur l’entreprise Étymologie qui a été développée à Montréal. Bam, la découverte de l’année.

35240424_10156322043329002_4564010434037809152_n

Je t’énumère les raisons principales pour lesquelles je suis tombée en amour avec ces produits. C’est fait d’ingrédients naturels et biologiques. D’ailleurs, il n’y a rien qui est de provenance animale et je te promets qu’aucune petite bête n’a été utilisée pour tester quoique ce soit. C’est fait au Canada, enfin du local! Les produits ne contiennent aucun parfum, que les odeurs naturelles des ingrédients. Maintenant que ta bonne conscience est charmée, passons aux soins.

  1. Le nettoyant à l’argile rose

Personnellement, j’ai été un peu curieuse lorsque je l’ai essayé pour la première fois, puisqu’il s’agit d’un nettoyant qui ne fait pas de mousse. Un peu inhabituel mais on s’habitue rapidement. Tu rinces le tout avec une petite serviette de mousseline qui exfolie tes pores de peau. Déjà là, shine bright like a diamond, tu as la peau fraîche et le teint illuminé.

  1. L’elixir floral hydratant

Si tu viens de découvrir la belle clarté de ta peau, c’est ce sérum qui te détrompe. Comme jamais, tu vois maintenant la beauté de celle-ci. Avec une odeur légère d’hibiscus, tu es hydraté tout en sentant le bonheur.

  1. Le sérum quotidien de défense antioxydant

Je suis honnête avec toi, c’est le sérum qui apporte le moins de transformation à ma peau lorsque je l’applique. Par contre, j’ai remarqué qu’il s’agit du produit qui me permet de garder ma peau flawless toute la journée.

  1. L’huile miraculeuse

MON COUP DE CŒUR. Je pourrais juste te dire ça. SÉRIEUX. Il s’agit d’une huile de Moringa qui repulpe le visage tout en l’hydratant. Je l’utilise uniquement dans ma routine du soir afin d’éviter d’avoir la peau grasse au cours de la journée. À chaque matin, je suis stupéfaite de mon éclat. Ps : en plus, pour chaque unité vendue, l’entreprise remet 2$à un organisme montréalais qui contribue à l’habilitation des femmes dans les pays en voie de développement*.

35294712_10156322043319002_373139921088544768_n


Je fais tout cela deux fois par jour. Là, je te vois venir… tu vas me dire que tu n’as pas le temps de faire tout ça. Maaaaaaaaais, fais le calcul. Combien de temps passes-tu à laver ton visage et à te maquiller le matin? Et le soir, combien de temps passes-tu à te démaquiller, t’exfolier et à hydrater ton visage? Voilà.

Je te le dis: après avoir essayé Étymologie, tu ne voudras plus rien savoir du maquillage. Tu vas même sauver de l’argent, en bout de ligne… c’est parfait pour l’été!


Je te laisse donc passer ta commande ici. Tu peux utiliser le code KP25 afin d’obtenir 25% de réduction sur celle-ci.

Publicités