Tu m’fais sortir de ma zone de confort

tumblr_mtxx3nhI8h1sk1mkgo5_500

J’ai toujours voulu tout savoir. L’intellectuelle qui rêvait d’étudier toute sa vie. Qui se s’disait que le métier parfait serait d’être payé pour rester sur un banc d’école.

J’ai toujours voulu une relation saine. Assez de rire sans trop d’peine. Confortable pis aimable à regarder. Pas d’explosif, juste beau sans trop de flafla.

J’ai toujours voulu savoir ce que je voulais. Décider tout tout de suite pour demain pis même pour l’année prochaine. Les surprises j’trouvais que ça surprenait trop, ça me faisait perdre le contrôle de moi-même.

Mais t’es arrivé pis t’as tout changé.

Je veux me lever et découvrir chaque journée, je veux vivre le soleil sur la peau et les étoiles dans les yeux.

Je veux rire beaucoup et comprendre que c’est ok de ne pas toujours être accordé comme  un orchestre classique où tout vibre égale. En plus, c’est endormant une note trop douce.

Je veux que ton fou rire me surprenne chaque jour, je ne veux pas m’habituer à tes choix musicaux douteux, je veux que tu restes mystérieux parce que tu es la plus belle des chasses aux trésors.

Je me fous de demain. Aujourd’hui est bien assez chargé si t’es à mes côtés. J’veux pas de promesses, juste des rêves.

Je refuse de bâtir une relation sur des « de toute façon, il ne partira pas, on se l’est promis » Promettre le futur ce n’est pas courageux, c’est lâche. Je ne veux pas qu’on s’assure d’être là demain pis après-demain. Je veux qu’on travaille chaque jour pour que l’autre nous choisisse encore demain.

C’est ça l’amour, c’est se choisir à nouveau, chaque nouveau jour.

Je nous vois ben à l’horizon, j’peux pas te mentir. Mais c’est pour ça que, chaque jour, je veux t’offrir le meilleur de moi. Je veux que tu te réveilles aux côtés de la fille que t’as trouvé cute et attachante pendant un soir de boisson. Celle qui n’est pas arrivé comme dans les contes de fée.

Dans le fond, tu le savais déjà que je n’étais pas parfaite. Mais je te promets de rester parfaitement imparfaite. Je te promets de toujours être celle qui t’a fait tomber amoureux.

Je rêve que tu tombes amoureux de la même petite fille-femme que je suis. Pis ça chaque jour, même quand on sera vieux.

Je-tu-il-nous-vous-ils ont aura tous des jours moins faciles mais c’est normal pis c’est beau de même. On est chanceux parce que, chaque fois que les chiffres vont s’enligner sur le cadran, je vais faire le vœu que ça marche encore demain. À chaque vœu, je vais me rappeler du premier regard, du premier fou rire pis même de la première dispute.

Tu n’es pas parfait, je ne suis pas parfaite et notre histoire est vraiment imparfaite. Mais les bonnes histoires commencent souvent avec des mauvais plans. Pis au pire, notre love story, c’est nous qui la construit non? Avec la montagne russe qu’on a passé, j’ose croire qu’on est fort pis pas rien qu’un peu non?

Je crois en l’amour avec un grand A. Je crois que chaque humain a son humain. Je crois qu’on peut grandir pis vieillir avec le cœur qui bât fort-fort. Je crois qu’on peut aimer plus qu’hier mais moins que demain pour toujours. Mais je ne te le dirai pas parce que je veux qu’on se choisisse chaque jour.

Tu m’fais sortir de ma zone de confort. Je pensais que le confort était parfait. Je n’avais pas encore compris que l’imperfection était parfaitement surprenante pour le cœur.




11h11 
: je veux être surprise chaque jour à tes côtés. Pis je veux t’entendre rire aussi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s