8 choses à savoir sur celle qui a confiance en soi

my-girl-is-happy-1440x900

J’ai confiance en moi. Ben oui, je suis une femme dans la vingtaine et je peux fièrement dire que j’ai confiance en moi.

Une fille confiante, c’est une fille qui est fière de ses opinions et qui sait qu’elle mérite sa place ici autant qu’elle, que lui et que toi. C’est celle qui marche la tête haute et qui n’a pas peur de se lancer face première dans les défis qui se présentent à sa vie. Elle sait qu’elle a tout ce qu’il faut pour réussir. Parce qu’on le sait… quand on veut, on peut.

Je ne suis certainement pas la seule jeune femme qui ne doute pas d’elle-même. À tous les femmes dans la place, je te souhaite d’avoir autant de détermination que moi, si ce n’est pas plus. Why not coconut. Et à la gente masculine, voici les 8 choses à savoir sur ce genre de filles… parce qu’on va se le dire, c’est la meilleure date qu’il soit.

  1. Elle parle le sarcasme

Du sarcasme, elle peut en prendre en masse. La fille qui connait sa juste valeur sais qu’elle a un grand bagage de belles qualités. Vous pouvez, simplement pour niaiser, vous donnez les noms d’amours les plus insultant qu’il soit. Parce qu’on le sait tous, les échanges sarcastiques sont les plus drôles. Ça met une petite magie ben spéciale qui donne vraiment bon goût aux bisous.

  1. Son ambition dépasse ses rêves

Elle voit toujours grand, toujours loin. Elle embarque dans tous les projets qui lui semblent intéressants. Elle n’y avait pas pensé avant? Ce n’était pas un de ces rêves? Voilà, il n’y  a rien de mieux que des nouveaux défis.

  1. Elle ne va pas piquer de crise de jalousie

Ami « i » ou amie « e » ? Est la question que ta mère a déjà demandé trop souvent du temps où tu étais enfant. Mais là, on passe à autres choses. La jeune femme confiante croit aux je t’aime de son copain et n’envie ou ne déteste pas les ami(e)s de celui-ci.

« Tu es ami avec ton ex? » j’imagine qu’il y a des raisons pourquoi c’est justement ton ex alors c’est tant mieux que vous soyez restez amis. C’est une preuve de maturité attirante.

  1. Elle est honnête

Croire en soi, ça signifie avoir confiance en ses décisions et ses opinions. Elle assume donc tous ses faits et gestes. Elle s’est trompé? Ce n’est pas grave. Elle sait, qu’à un moment précis, elle pensait que c’était le bon choix. Désormais, elle est prête à vivre avec les conséquences de son instinct. Ainsi, elle ne va jamais te mentir pour fuir la vérité. Elle a confiance en elle et tu peux faire pareil.

  1. Elle a de la discussion

Sans prendre toute la place, elle n’est pas du genre à écouter les autres parler sans jamais oser son opinion. Elle a confiance en ses choix et elle aime en faire part aux autres. Ainsi, vous pouvez jaser des heures sans avoir peur d’être confronté à des malaises interminables dû à son silence.

  1. Elle s’entend bien avec (presque) tout le monde

Elle sait ce qu’elle vaut et elle croit en son potentielle, alors, elle n’envie personne. Une fille confiante, c’est une fille qui sait trouver la place qui lui revient là où elle se trouve. Elle peut accompagner son copain dans une soirée sans rester coincé dans sa poche de jeans arrière toute la soirée comme un accessoire qui le rend beau. Non, elle est capable de prendre les devants, d’entamer des discussions et même de battre tes amis au beer pong. Tes chums vont l’aimer, ta mère va l’apprécier, ta sœur va devenir son amie.

  1. Elle n’est pas influençable

Je te l’ai dit, elle a confiance en elle-même. Elle ne va donc pas suivre des plans qui contredisent ses convictions. Et ce, peu importe, la situation. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, elle est authentique en tout temps.

  1. Elle n’a pas besoin de 1000 « t’es belle»

Ok ne part pas sur tes chevaux, comme ma mère dirait, un compliment ça fait toujours plaisir. Je me répète mais la fille confiante sait ce qu’elle vaut et elle est raisonnable. Tu es tombé amoureux, tu devais ben la trouver belle. Elle a compris ça et c’est pour ça que tu n’as pas besoins de lui répéter à chaque tour d’horloge.



 

La fille qui a confiance en elle peut faire peur, on l’sait. Mais elle fait peur aux garçons, pas aux hommes. Ce qui est magnifique d’une relation, c’est de voir deux inconnus évoluer ensemble. C’est de voir que chacun a quelque chose à apporter à l’autre. La femme confiante a beaucoup à t’apporter chaque jour. Et le soir, tu peux cogner ta p’tite frette sur la sienne sans craindre le lendemain.

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s