Tu tournes en rond

girl-hair-photography-spring-text-Favim.com-407002

Tu tournes en rond ma belle.

On dit qu’il faut laisser le temps faire les choses, laisser la vie t’amener là où tu dois te trouver, laisser les secondes s’écouler au rythme des minutes. Mais on a toujours oublié de te dire que le temps tourne en rond.

La trotteuse avance vite mais elle ne va nulle part. Toi tu la suis naïvement parce qu’on t’a dit un jour de ne pas presser les choses, d’être patiente, que les bonnes nouvelles prenaient bien des coups de sabliers avant d’arriver.

Mais là tu te retrouves devant ton agenda organisé mais le cœur dans le fouillis total. Ça fait mal d’avoir l’impression de t’être oublié dans une wishlist du cœur qui n’arrive pas à la cheville de ta cheklist de tête.

Quand donner des conseils est rendu plus facile que de recoller les bouts d’cœur que t’as oublié sur la banquette arrière de ta dernière rupture, c’est signe que tu t’es perdu quelques part.

Mais ne t’en fais pas, la trotteuse tourne en rond et survole toujours les mêmes écorches de l’horloge de vie. Tu peux fuir à n’en perdre le nord mais tu n’auras pas le choix d’affronter un de ces quatre. Si tu restes perché là à attendre, tu vas repasser tes égratignures couvertes de diachylon que tu as tenté de dissimuler sous ta taie d’oreiller.

C’est plus facile de cligner des yeux quand le cœur te déboussole l’amour propre, mais ça mène nulle part d’autre. Ma belle, tu ne pourras pas fermer les yeux toute ta vie.

C’est le printemps, t’as le soleil qui te fait ressortir les taches de rousseur et le cœur qui veut briller juste un peu aussi. C’est beau le printemps même si la neige fond pis que la bouette ça ne sent pas bon. Toi aussi tu es belle même si l’amour passe pis que les crevasses t’écorchent le dedans. Le changement de saison c’est une belle ligne de départ pour le bonheur tu ne trouves pas?

Faire des tours de chars ou te cacher l’œil humidifié derrière de faux-fous-rire, ça marche pour faire sourire les autres. Mais toi ton sourire, ton vrai, tu l’as oublié où?

C’est avec ta to do list que tu dois faire un chiffon, pas ta boule à amour que tu as dans la poitrine. Tu as le droit d’arrêter de tout prévoir, tu as le droit de foncer dans la vague sans connaître au préavis le quand pis le comment de ton deuxième souffle. Tu as le droit de te tromper et ce même plus d’une fois. Tu as le droit de trébucher dans un obstacle de la vie pis d’en faire le tour quelques fois avec la trotteuse juste le temps de reprendre ton souffle si c’est ce qu’il te faut.

Tu peux avoir l’impression d’avoir manqué le train. Ça arrive à tout le monde pis c’est correct de même. Mais arrête de courir derrière, la vie ne va pas ralentir pour toi, elle ne fait pas ce genre de cadeau. Prend le temps pour toi, autant qu’il t’en faudra mais n’oublie pas de sauter dans le prochain ou l’autre prochain. Manquer le bonheur une fois, c’est possible. Mais qu’il ne revienne pas, ça c’est impossible. Embarque avec la prochaine ride, toutes les destinations sont belles quand c’est le temps d’avancer.

C’est correct de perdre pied, l’important c’est de ne pas se couper les jambes pour crouler sous la pression simplement parce que ça semble plus facile de lâcher prise.

Parfois un moment de vie, c’est un peu comme un shooter de tequila. Tu le prends cul sec, tu sautes sur place en crispant les yeux parce que ça te chauffe l’intérieur. Après, que tu ris, que tu danses ou que tu pleures ben peu importe ça finit par passer. Quand tu as l’impression que ton cœur à prit une brosse, c’est signe qu’il faut te détendre pis te concentrer sur ta respiration. Ma belle, n’oublie pas, ça finit toujours par passer.

Là, prend un petit bout de papier que tu auras déchiré de ton agenda trop organisé et gribouille ces quelques lettres en guise de nouvelle wishlist : ê t r e   h e u r e u s e.

Ne suis pas le temps, il ne mène nulle part ailleurs. Suis ton instinct, il fait goûter bon le bonheur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s