Le temps c’est une b*tch

tumblr_ky0pzhVtD81qzsb00o1_1280

Tomber amoureux, ça fait peur en sapristi. Tsé tu rencontres un inconnu pis tout d’un coup il devient connu pour ton cœur, ton corps pis toute.

Ouvrir le zipper de ton cœur, ça fait peur. Se mettre flambette à nu, c’est effrayant pis pas juste un peu. Pas flambette à nu pas de bobette, là je parle de flambette du cœur, de l’âme pis toutes ces affaires-là qui se mêlent de l’amour.

Quand on tombe amoureux, le temps arrête et passe trop vite. C’est ben contradictoire toute cette romance là et je ne suis pas certaine de comprendre tout à fait tout ça.

D’après moi, il me faudrait un p’tit café plein de crème fouetté avec Nicholas Sparkstsé juste le temps qu’il m’explique un peu comment ça le temps arrête mais passe trop vite quand quatre babines se collent.

Tu regardes le temps, tu fermes les yeux un instant. Tu regardes la p’tite, la moyenne pis même la trotteuse. Tu voudrais que les secondes, les minutes pis même les heures se mettent à s’écouler dans le sens inverse du sens normal.

Moi, j’ai déjà regardé un sablier en me disant « hey, les grains de sables là, ils pourraient remonter, ce serait pas pire cool » Ça l’air que j’ai trop d’imagination… Moi je pense que c’est le monde normal qui est un peu plate-flatte mais en tout cas.

Je voudrais regarder le sablier pis avoir le pouvoir de faire remonter les grains contre la gravité. À coups de vœux de 11h11, je me dis que peut-être ça pourrait s’exaucer.

Même si mon père me dit que ça ne se peut pas, ben moi je pense que les étoiles filantes, les chiffres qui s’alignent-s’agencent su’l cadran pis les mots qui sonnent et résonnent de nos bouches en même temps au même instant, ben ce n’est pas inutile. Si moi mon vœux c’est de changer la gravité du temps, ben why not coconut?

En plus, on devrait peut-être faire un colloque-meeting comme les grands. Mais au lieu de parler de santé, de syndicats pis de trucs comme ça, on parlerait de quelque chose de très sérieux, le temps. Un petit vote à main levé ou un petit papier anonyme là je m’en fous. Si on est une coupe de lover pis de rêveur, je suis plutôt certaine qu’on gagne. Tsé rien de trop grand pas réaliste là, juste une journée de temps en temps où le temps s’écoule à contre-temps.

Une fois le vote gagné on met de la pression sur le président du temps (ça doit surement exister, faudrait juste Googler ça) pour faire entendre notre volonté. En plus, on est étudiant, on doit savoir comment mettre de la pression, il suffit de regarder le printemps de 2012 pis de 2015 tsé. En plus (n°2), si on est chanceux, il y a peut-être des conducteurs de taxi parmi nous, pis eux, ils savent se faire entendre. (Ben oui, parlons d’actualité un peu, pourquoi pas?)

Quand tu es en amour, tu voudrais que le temps arrête. Tu te retrouves flambette de l’âme pis même du corps devant un petit vivant que tu n’aimes pas juste un petit peu. Les cœurs se réchauffent, les yeux brillent de brillance et les sourires deviennent des fous rires. Les minutes deviennent des heures, des journées, des semaines pis peut-être même des années.

Vit le moment présent, un instant c’est passant. La journée va passer, ce baiser va se terminer. L’instant présent qui te fait voler-survolter ne reviendra jamais.

Le temps c’est une bitch et je n’ai pas réussi à céduler un vote pour le sens des aiguilles des horloges de la vie. Si jamais tu fais le même vœu, n’arrête pas, peut-être qu’on y arrivera.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s