Parfaitement imparfaite

christmas-girl-photography-snow-Favim.com-1624750

L’amour ça sonne-résonne toujours entre deux personnes. Mais pourtant ce n’est pas seulement ça. On m’a déjà dit de m’aimer avant d’aimer. Je ne sais pas qui ni quand, mais je suis à peu près certaine qu’on m’ait déjà dit ça. Pis au pire, et bien je le dis à toi et à moi que c’est bien parfait pour le cœur et le bonheur.

Les textes qui apportent beaucoup de clics sont souvent ceux qui énumèrent tout ce qu’on n’est pas. C’est un peu beaucoup triste. Moi, j’ai eu envie de faire différemment. Je ne vais pas prétendre que je suis la meilleure dans le genre Kanye love Kanye version Kath love Kath. Mais j’ose croire que je suis plutôt bien.

On ne peut pas se mentir ni se faire à croire que je suis un gros 10/10 qui pourrait remplacer Candice dans un petit sous-vêtement de dentelles.

Mais est-ce qu’il faut vraiment atteindre ce niveau-pour s’aimer? Je ne crois pas Non.

Je crois qu’il faut être capable d’évaluer sa petite personne avec une justesse positive de l’œil. Pas avec le nombre de likes, le nombre de perfect match, ou le nombre followers. Pas avec la taille de ta poitrine en fonction de la profondeur de ton décolleté. Pas avec le chiffre qui définit la grandeur de ton jean ou par le rebondissement de tes fesses.

Moi le bikini body je l’ai envoyé se noyer dans une revue qui me lançait dans un labyrinthe de complexes sans sortie. Tsé avant de balancer ce rêve superficiel-là, j’ai pensé pendant quelques secondes à inventer un Photoshop qui me suivrait dans le réel quand je marche dans rue pis toute. Mais you know what? Ça ne se peut pas.

Je ne dis pas qu’il faut lancer le corps santé aux poubelles là wow minute pompom, non. Le corps c’est ton vêtement permanent pis même plus que ça. Tu viens au monde dedans et tu quitteras le monde dedans, prends en soins plus que de temps en temps. N’accorde pas trop d’importance au thé magique (surtout magique pour Charmin… oups j’ai vraiment dit ça?) Laisse tomber ton masque de fond de teint à l’occasion, tes freckles sont plus tendances que tu le penses.

Je fais attention à moi parce que je veux me sentir bien. Ça fonctionne en titi parce que je me sens bien et je m’aime bien. Je ne prétends pas que je n’ai pas de complexe… tsé je suis loin d’être parfaite. Mais quand je me regarde dans le miroir, je ne cherche pas mes défauts, je contemple mes petites beautés. Ça parait simple comme truc mais je suis certaine que si tu y penses plus que sur un deux temps, tu vas te rendre compte que ça fait longtemps que tu n’as pas chercher pis contempler tes qualités de beauté.

Tant qu’à être intime (pas tant quand même) je vais te dire que j’aime bien mes yeux, ma poitrine, mon ventre, ma courbe de bas de dos qui mène à mes fesses, mes longs longs cheveux pis même mes mollets. Pis toi, t’aime quoi chez toi? Trouve au moins cinq aspects que tu trouves beaux pas à peu près et aime-les.

Je me trouve aussi quand même intelligente, originale et mon rire me fait rire. J’aime les p’tites frettes mais je fais aussi des pas pire drinks. Je m’entends bien avec les gens pis je vois du bien partout totalement naturellement. Je fais pas pire à manger et je ne vais même pas ronfler quand je vais commencer à rêver.

Tes qualités sont partout et tes côtés mal aimés te permettent d’être unique au cœur de l’humanité.

Moi je m’aime comme je suis. C’est vrai que je ne suis pas elle ni toi mais c’est toute une chance que j’ai là. C’est la fête de l’amour, prend un bon moment pour t’aimer toi. Autant le physique que ce que tu as en d’dans. Tu es belle, tu es bonne, tu capable. Je rajouterais même que tu es parfaitement unique.

#semainedamour jour 7!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s