Je ne te décrocherai pas la lune

tumblr_static_tumblr_static_1psucp888q2skc4oo8swo4wos_640

Je t’ai dit que je te décrocherais la lune mais ce n’est pas vrai. Ce n’est pas un mensonge, juste de l’innocence et de la romance. Écoute, je suis encore sur les bancs d’école pis dans le sous-sol de papa. En plus, ce n’est même pas une situation qui va changer dans une coupe de semaine. Moi, j’en ai pour une coupe de tour d’horloge de vie avant d’avoir une vie de madame.

Je vais commencer par avoir mon diplôme pis me décrocher un job. Après, on verra pour la lune.

En plus, décrocher la lune, me semble que c’est stupide un peu comme expression. On va se le dire, ça doit être forçant pas rien qu’un peu comme exercice. D’ailleurs, je ne suis pas forte en physique mais je pense même que c’est vouloir décrocher l’impossible. Pis l’impossible, moi, ça ne m’attire pas.

Courir vers nulle part, c’est assez ordinaire.

Si je dois réaliser l’impossible pour te prouver mon amour et faire fonctionner notre duo, je préfère prendre mon baluchon pas trop rempli d’expérience et changer de route.

Je ne veux pas d’une relation trop difficile qui m’épuise le cœur. Tsé, c’est beau d’avoir le souffle coupé de temps à autres mais être toujours épuisé, c’est épuisant.

Donc c’est ça, je ne vais pas te décrocher la lune parce que je ne t’aime pas inconditionnellement.

T’aimer sans conditions, ce serait t’aimer sans raison. Pas sans raison comme t’aimer pour rien mais plutôt sans la raison. Sans conditions, c’est tout pardonner. Tout pardonner, c’est aimer aveuglément. Te laisser tout faire, c’est me laisser faire.

En plus, sur le seuil devant le célébrant, on va me demander de m’engager pour le meilleur et pour le pire. Attend, pour le meilleur et pour le pire, sérieusement ? Il va falloir être plus clair s’il-vous-plait. C’est quoi le pire ? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut me le dire avant que j’appose ma signature qui m’engage à aimer quelqu’un toute ma vie ? C’est aimer même dans une période bougonneuse ? Ou c’est te pardonner si tu te retrouves sous la couette avec ma meilleure amie ? Est-ce que c’est ça s’engager pour le pire ? Ben juste au cas, non merci.

Je préfère que tu le saches tout de suite, la seule personne que je vais aimer inconditionnellement, c’est mon futur enfant. Et si je l’ai avec toi, et bien c’est tant mieux. Pis sinon c’est tant pis.

Je t’aime avec des conditions. La première et la plus importante est que ça doit me rendre heureuse. Ajoute de la fidélité et de la complicité et je pense qu’on est bien équipé pour une p’tite ride.

Dans la vie, mon rêve ce n’est pas d’être amoureuse, c’est d’être heureuse. Si l’amour s’y joint, c’est le jackpot. Mais si ça ne marche pas, je ne vais pas m’épuiser. Je ne sacrifierai pas mon bonheur en essayant de décrocher la lune.

#semainedamour jour 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s