De l’amour pis de la magie

beautiful-car-photography-place-Favim.com-250330

L’amour c’est un peu comme de la magie. Tu sais le petit tour que ton père te faisait avec les verres pis la balle qui disparaissait ? Tu étais émerveillée et tu voulais comprendre. Ton paternel a fini par te montrer comment faire. À ton tour, tu as fait grandir les yeux de tes amis et de ton petit frère. Mais un jour tu as passé à autre chose parce que tu connaissais le tour, il n’y avait plus de surprise. Tu l’avais même dévoilé à tous les yeux brillants.

Dans le fond, t’aurais peut-être dû ne jamais le comprendre le tour. Tu te réveillerais peut-être encore le matin dans l’émerveillement de la petite balle. Tu aurais peut-être dû ne pas vouloir comprendre. Le mystère c’est excitant pour le cœur. C’est ça la magie, c’est un doux mélange avec l’émerveillement et l’incompréhension. Pis si tu me demandais de te définir l’amour, je pense que je te dirais la même affaire.

L’amour c’est de l’émerveillement et de l’incompréhension. Tu te retrouves au beau milieu d’une route de fous rires, de regards complices pis de petites disputes qui grossit étrangement tes sentiments chaque fois. Tu n’as pas la carte, tu ne sais pas où tu vas ni où ça te mènera mais tu aimes la balade.

Si je te dévoile le tour, tu perds la magie, l’étincelle s’éteint.

Si je te dis que ce n’est pas le bon… qu’est-ce que tu vas faire ? À la première dispute, tu vas quitter. Tu vas quitter celui que tu aimes parce que tu sais que ce n’est pas un amour éternel. Tu ne perdras pas ton temps à t’écorcher le cœur contre des disputes pourtant souvent inutiles.

Si je te dis que c’est le bon… qu’est-ce que tu vas faire ? À la première dispute, tu vas ignorer. Tu ne vas pas travailler à résoudre, tsé à quoi bon perdre ton temps dans une petite crevasse ? Il va finir par te passer la bague au doigt, tu le sais.

Ta relation amoureuse est un mystère et c’est pour ça que tu as les yeux qui shine quand tu le vois. Parce que tu ne sais pas pourquoi mais tu l’aimes. Ok je dis que tu ne sais pas pourquoi mais c’est pas exactement ça. Tu connais ses qualités et ses petites imperfections mais tu les aimes. C’est lui que tu aimes, pas une qualification particulière, c’est lui dans son ensemble, dans sa simplicité complexe. Mais pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Ce sont les questions auxquelles tu ne dois pas répondre.

Parce que dans la vie, il ne faut pas chercher à tout comprendre. Les mystères c’est beau, ça pique la curiosité que tu as dans le cœur. Ça te permet de rêver la nuit. Ça te permet d’être émerveillé et même impressionner le jour.

L’amour c’est impressionnant. C’est deux êtres inconnus qui veulent se connaître, du fond de la boîte à neurones jusqu’à sous la couette. C’est deux êtres différents mais qui se complètent. Ton partenaire, ou ton ancien ou ton futur, ce n’est peut-être pas ta pièce de casse-tête parfaite. Mais tsé, peut-être que oui pis peut-être que non. Si ça ne coordonne pas, ben je suis certaine que ça t’auras apporté une belle touche de couleur dans ton journal intime du cœur. Vit dont le moment présent. La balade est agréable, tu n’es pas obligé de toujours savoir où ça va te mener.

#semainedamour : jour 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s