Tu ne trouveras pas le bonheur

tumblr_inline_o16ayr2FwP1tyrtsg_500

Parfois j’essaie d’être forte et d’autre fois d’être tendre. Des fois j’essaie d’être un peu fo-folle et d’autre fois d’être sérieuse. Quelquefois j’essaie d’être fonceuse et d’autres fois d’être patiente. Mais cette fois-ci, ben je veux être juste moi.

Pis juste en le disant, je me dis que ce n’est pas fort les expressions de par chez nous. Juste moi, juste toi, juste nous. Juste, comment ça juste ? Comme si on était juste ça.

Je ne pense pas que j’ai tout pour réussir mais je pense que j’ai tout pour essayer. En tout cas, c’est ce que mon cœur me murmure chaque fois que ma raison essaie de me calmer la folie. La folie que j’ai derrière mes étincelles de yeux, mes yeux de fausses grandes personnes.

Pis de toute façon, ce n’est pas comme si je pouvais échouer. Échouer le bonheur, ce serait assez ordinaire. Je pense que la seule manière de rater d’être heureux, c’est de ne pas essayer de l’être.

Parce que la quête vers le bonheur c’est une carte ben complexe. Et by the way, est-ce qu’il y a vraiment une carte pour ça ? Je sais qu’à la librairie il y a pleins de bouquins ben beaux qui en parlent mais tsé, personne ne l’a jamais vraiment trouvé cette mappe-là.

Il y a une rose des vents pour trouver le nord mais pour les feux d’artifice dans le cœur et les fous rire dans le sourire, je ne pense pas qu’il y a une boussole. Sinon on serait tous heureux pis le ciel serait un arc-en-ciel. Mais ça n’existe pas.

Le bonheur ça ne se cherche pas pis ça ne se trouve pas.

Le bonheur, c’est là pis c’est tout. Tu dois le prendre et le vivre. Si tu passes tes coups d’horloge à le chercher, ben tu n’as rien compris à la vie.

Le bonheur est dans les petites choses de chaque petite journée. Le bonheur est dans le sourire de chaque personne. Le bonheur c’est moi, c’est toi, c’est eux, c’est nous pis c’est vous.

Le bonheur est dans chaque seconde de chaque moment. Le bonheur est hier, aujourd’hui et demain. Dans le passé il était plus que parfait et il a composé tes souvenirs. Dans le présent, tu le vis sans trop le conjuguer pis l’accorder parce que tu ne veux pas qu’il soit trop complexe demain.

Ne pense pas trop à ce que tu as, c’est trop facile de se tromper et de mal accorder ton bonheur avec le nombre d’illusions de joies que tu possèdes. Concentre-toi plutôt sur ce que tu es, c’est simple de même parce que la règle du vrai bonheur n’a jamais d’exception.

Moi je suis une rêveuse qui a la rage de vivre. La rage de vivre mes rêves. Chaque matin, je me réveille en laissant la chance à ma journée de devenir une grande journée dans ma petite vie. Pis quand je dépose mon premier pas dans une journée plus sombre et bien j’ouvre la lumière. Parce qu’être de bonne humeur, ce n’est pas plus que compliqué que ça.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s