Swipe right and chill

Swipe right and chill

Ça commence par un swipe right et c’est ton instant de chance parce que ton téléphone t’annonce un match. Ça se poursuit avec une conversation qui n’a rien d’originale pour après laisser place au stalk en attendant qu’il te follow en premier ou que tu reçoives un Friends request. Tout est relaxe, tu le trouves beau, il te trouve belle, vous vous trouvez beaux. C’est le début d’une grande histoire. En tout cas, c’est ce que tu crois… Vous voulez vous rencontrez. Et ce soir-là arrive, il t’invite. Un souper? Un cinéma? Une promenade? Bien sûr que non. Netflix and chill qu’il te dit.

Oublie ta couronne et ta fin digne de Disney, apporte plutôt une contraception.

Toi, la belle jeune fille qui a écouté les films de Nicholas Sparks en boucle depuis que tu as l’âge de ne plus fermer les yeux quand tu vois des bisous à la télévision. Toi, la jeune fille qui a adoré chacun des Twilight et qui les cache maintenant dans le fond d’une étagère mais qui les écoute en cachette de temps à autres parce que la scène où il pleut su’l beau chest de Taylor Lautner te fait encore rêver. Toi, la jeune fille qui envie secrètement les couples famous sur Instagram et leurs selfies de voyages parfaits. Toi-là qui me lit et qui sait où je veux en venir, c’est vraiment ce que tu veux un Netflix and chill?

Il n’y a pas ça dans tes films préférés. Il y a que très rarement de lendemain qui sent la rose à cette histoire. Tu mérites peut-être mieux? Tu mérites peut-être quelque chose qui te ferait sourire en te couchant le soir?

Chercher le conte de fée, c’est chercher la déception. Il n’existe pas ton conte. Dans l’époque du swipe, Cendrillon perdrait son soulier parce qu’elle a trop bu de shooters cheaps pis c’est le bon gars qu’elle a Friend zone qui le retrouverait. Mais too late, elle serait déjà parti avec le bad boy qui stalk sa meilleure amie.

Si tu cherches sur Tinder et que tu fréquentes les Netflix and chill, tu vas perdre l’envie de rencontrer l’amour, le vrai. Tu vas faire fuir les papillons qui dorment dans ton bedon.

Arrête de chercher et apprend à trouver le bonheur qui se cache mais qui te circule en d’dans en continuité.

Te trouver belle avec tes photos filtrées, c’est facile. Te trouver belle avec ton décolleté de soirées arrosées, c’est facile aussi. Te trouver belle un petit lendemain avec les cheveux mal placés pis le mascara éparpillé, ça c’est moins facile. Mais trouve-le celui qui va te trouver belle même quand t’es en retard le matin pis que tu cours partout en p’tite culotte et en panique. Offre-toi cette chance.

Ne cherche pas trop par contre, en plus, ton gps ne connait pas ces directions-là. Mais j’ai un indice pour toi, s’il y avait une map, je ne pense pas qu’elle t’amènerait sur Tinder. Ton boy ne veut pas te swipe right et faire illuminer ton écran, il veut faire illuminer les étoiles qui se sont éteints dans tes yeux. Ca fait que, bonne chance là.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s