J’trop fille pour être femme

tumblr_inline_nxnp9dJwq51tyrtsg_500

J’t’une fille ben ordinaire. Je pense que je n’ai même pas s’qui faut pour être une femme et pourtant on me dit que je ne peux plus être une p’tite fille. C’est quoi cette phase étudiante là où même l’âge ne me suit pas?

Tsé, moi je ne dors pas des 2 heures entre 2 brosses s’ul bord d’un canapé. Non, moi il faut que j’me repose le lendemain. Pis même le lendemain du lendemain des fois. Moi, j’écoute plutôt mes séries entre 2 brosses. Pis je dis série mais dans le fond, je ne sais même pas si c’est digne de s’appeler de même. Je veux dire, ce n’est même pas sur Netflix. C’est peut-être ça que ma grand-mère appelait un téléroman? By the way, c’est bon des p’tits (gros) drama du lundi soir sur la tivi québécoise.

Pis en plus, moi, la seule herbe que je consomme, c’est du thé vert. Est-ce que je suis plate pis moins yolo à cause de ça? Est-ce que j’ai quand même le droit d’aller tripper au Foufounes Électriques un mardi de temps en temps?

Des fois (souvent),  j’ai l’impression de ne pas être normale. Mais dans le fond…c’est peut-être eux les pas normaux? Ceux qui ont leur crise d’ado en retard? Ceux qui me trouvent bizarre… On ne sait pas tsé.

Je suis rendu à l’âge où la société voudrait que je m’habille comme une madame et que je me responsabilise. Mais elle me pointe du doigt si je fais la grève et que je réclame mes droits? Dans ce cas-là je deviens un bébé gâté? Il faudrait se décider là guys.

C’est moi le paradoxe ou c’est le monde qui chiale tout le temps?
Je vous l’dis, je suis coincée entre deux âges.

Il paraît que je n’ai pas de responsabilité parce que j’t’encore un enfant. Je t’avoue que je me demande c’est quoi cette niaiserie là quand je paie ma voiture, mon téléphone pis mon école. Que je me noie dans mes travaux universitaires, que je travaille mon 15h / semaine, que j’écris pour mon blogue et que j’avance mon livre (oups, est-ce que je viens juste de vous annoncer vite de même que j’écris un livre?) Après on me dit que j’t’un enfant qui connaît pas la vie d’adulte? Ya right, apporte moi les tes peanuts de vie de grands.

J’t’une fille de même, je cours après le temps pis des fois, (pomal souvent quand même) j’ai peur. En plus, je suis toujours en retard. Pis quand j’essaie d’arriver à l’heure, je m’enfarge quelque part. Est-ce qu’il va m’arriver la même chose avec la vie? C’est l’impression que j’ai, , maintenant. Je ne suis pas arrivé à l’heure pour être une femme mais la vie de p’tite fille m’a claqué la porte au nez? C’est un peu ordinaire.

J’t’une fille de même, je suis prise entre deux âges. Je pourrais peut-être devenir ta femme ou la mère de tes enfants comme mes amies cool du secondaire le font sur Facebook. Mais je n’ai même pas l’âge. Moi, je préfère être ta copine qui brosse le samedi soir et qui passe le dimanche collé devant nos séries.

Vas-tu m’aimer pareil? Même si je suis une fille ordinaire coincée entre 2 âges?
En tout cas, mon père dit que je fais des bons potages, peut-être que ça va t’attirer tsé. Je dis ça de même, juste pour m’enfoncer dans mon paradoxe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s