J’suis une fille de même

tumblr_inline_ny1ahapB9Q1tyrtsg_500

J’t’un peu de même, j’t’un peu plate, un peu ordinaire.

J’suis pas la fille qui fait tourner les têtes. Je n’ai rien de remarquable mais ce n’est pas très grave. Je pense que je fais l’affaire, tsé comme on dit quand on achète un nouveau produit pas pire qualité/prix. Et bien c’est ça, je pense que j’suis pas pire question qualité/prix. Je ne coûte pas grand-chose en fait.

Je ne veux pas d’une douzaine de roses, une suffit pour me faire rougir. Je ne veux pas de déclaration à la Roméo, un je t’aime suffit pour me faire sourire. Je ne veux pas d’une fin majestueuse comme dans les films, retrouver ta bette le soir suffit pour me faire rêver. Je ne veux pas aller patiner les doigts tissés serrés dans le Vieux-Montréal, essayer de te faire tomber sur la patinoire du coin suffit pour m’essouffler. Je ne veux pas être la prunelle de tes yeux, je veux juste que tu me regardes et qu’tu rayonnes.

J’veux rien de trop gros parce que le bonheur c’est plus simple que ça. J’veux rien qui monte trop haut parce qu’il parait que tout ce qui monte redescend un de ces quatre.

Par contre, j’veux que tu sois quelque chose de ben gros dans mon cœur. J’veux que tu me réchauffes dans les temps froids. J’veux que tu me fasses rire ben fort quand je feel down. Mais j’veux surtout que tu sois là, pis que tu sois là avec moi en plus de ça.

Tu sais, je ne suis pas le genre de fille que Nicholas Sparks romancerait sur un lac de cygnes ben trop beau pour exister pour vrai. Mais ce n’est pas grave, moi je tombe amoureuse ben relaxe pis ça me suffit. Tu me fais ressentir des trucs ben forts dans le cœur mais je vais contenter tout ça en d’dans. Je vais garder ça pour nous.

La vie ce n’est pas un film pis je sais que j’vais jamais me réveiller avec la face de Kendall Jenner, la poitrine de Kate Upton pis le body de Megan Fox. Ben non, pis désolé de briser ta bulle que tu te crées chaque fois que tu Googles des trucs pour devenir plus cute! Ok, je peux toujours continuer de rêver, de m’entraîner, de boire des smoothies vert pis de me forcer à manger de la salade plate de temps à autres mais au bout du compte, faut s’aimer comme on est.

Et aime ta future relation d’une façon saine. D’une façon qui te fait sentir bien, pas qui te fait mal. Pas un feeling qui te monte le cœur en laissant ta gravité foutre le camp, ça va te donner le mal de l’amour. Cette douleur-là, elle fait ben mal. Je voudrais te dire que c’est une rumeur pis que je ne suis pas vraiment au courant mais c’pas vrai. Je l’ai vécu pis c’est pour ça que j’veux te mettre un peu en garde, pour pas que tu tombes de trop haut et que tu t’écorches le cœur su’l bord d’une peine.

Il y a quelqu’un sur le globe qui t’aime pour qui tu es, dans toute ta simplicité complexe. Il suffit juste de ne pas trop le chercher.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s