Je n’aime pas Noël

tumblr_inline_nzrmxplNih1tyrtsg_500

Ben oui, tu as bien lu, je n’aime pas Noël. Mais ce n’est pas tellement vrai. En fait c’est vrai mais ce n’est pas vraiment le Christmas mood que je n’aime pas. C’est ce qui s’y accompagne. C’est tout le tralala qui entourent cette fameuse journée là.

First round, on ne passera pas par milles détours, on va s’arrêter sur la température qui est censé rendre Noël magique. Non mais sérieusement, j’ai fait un an de psychologie à l’Université et il ne me fallait pas tout ça pour poser le diagnostic de bipolarité à miss nature. Donne-moi des flocons pis du froid, je vais te répondre avec ma tuque à pompons pis ma p’tite ouate préférée. Mais là là, est-ce que c’est sérieux ? Est-ce que je peux faire un p’tit aller-simple vers ailleurs ? Ce n’est pas que mes bottes de pluie font rire tout le monde autour de moi pis que ça me tanne mais me semble qu’il serait temps qu’tu laisses les enfants aller triper dehors entre deux chocolats chauds.

Second round, question de vous faire oublier la pluie qui refuse de nous offrir un paysage blanc de neige, moi je me charge de vous offrir mon teint d’el bonhomme de neige. Ben oui, ma générosité t’offre mon teint pas de teint. Je ne sais pas si c’est un trop de personnalité que mon père trouve coloré mais clairement ça ne s’est pas rendu à mon p’tit baby face. Pis là je devrais avoir l’air d’être en santé pour les soirées de familles ? Meilleure chance la prochaine fois la p’tite.

Last round, pour te mettre K.O je te parle des amours de Noël. On connait tous quelqu’un qui veut être en couple pour présenter quelqu’un à sa famille et avoir des belles photos d’lover sur son Instagram devant un sapin lumineux. Non mais sérieusement ? Se mettre en couple pour Noël c’est aussi inutile que le Coke diète chez McDonald. Les panoplies de cadeaux peuvent rendre cette festivité ben superficielle si ça vient d’intentions plutôt que d’émotions. Mais là c’est le comble du comble. Un amour pour te réchauffer pis te mettre en valeur ? J’ai mal à l’amour.

Moi j’aime cette fête là parce que les gens que j’aime bien ont du temps libre et que je peux leur retourner l’appareil en lâchant mes producteurs de social virtuel pour une coupe d’heures de journées.

J’ai emballé tout mon love dans du papier que je trouvais cute. Je veux voir mes humains préférés déballer tout ça pis rayonner. Mais encore mieux, je veux entendre des fous rire qui viennent du cœur et qui se mêlent aux odeurs de bons plats de familles.

Pendant Noël, lâche ton téléphone. Profite des beaux moments, ça va te crée des beaux souvenirs. Parce que dans une coupe d’année, tu vas t’attrister le visage en t’disant « Je me souviens de ce Noël là, j’avais eu un match perfect avec le beau Vincent » En fait, tu ne t’en souviendras surement même pas parce que je doute que ton téléphone puisse t’aider à construire quelque chose qui va te réchauffer le cœur sur du long terme.

Ne brise pas ton idée de l’amour sur un deux temps, ton tour viendra. Mais , si tu n’as pas un p’tit gentleman ou une belle demoiselle pour t’accompagner pendant la semaine des calories, ben fais sourire ceux qui te suivent depuis toujours, ta famille.

Joyeux Noël là!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s